Une de mes première expédition en haute montagne.....Le sommet du Canigou. Nous étions jeunes mariés avec Marie-Hélène. La station de l'époque était constitué d'un transceiver OM, qui avait un handicap de taille...son poids. Il y avait un 2N3632 alimenté en 24 Volts.Transceiver, alimentation, groupe électrogène(80WHonda), l'essence pour le groupe, la 16 éléments Tonna, son mât, le matériel de camping sont monté au sommet dans nos sacs à dos! Sympa la Marie-Hélène!!!!!
Concours d'été Notre Dame des Anges Juillet1975
F1BIK, F1BIJ, F1CAU,F6BNY, F6BVA, formaient le groupe "concours" Pas de grands résultats, mais cela n'était (déja!) pas vraiment notre problème. Des week-end sympathiques entre copains, des nouveautés à essayer... à noter le 23 cm faisait parti de l'équipement, 25 Watts en SSB dans une parabole OM de 120cm. Les correspondants n'étaient pas bien nombreux....Ici F6BNY aux commandes (de sa pipe!) Les PA 144 sur sa gauche, 432 sur la table.
En été 1978, expédition à la Cime de la Bonnette(département 06). Louis (F1BIK) opère la station 432 Mc. Un grand souvenir, les stations de la régions parisiennes signalaient notre présence via le 600 ohms. En trois ou quatre jours de trafic, nous avions fait beaucoups d'heureux!